Spinneys
Spinneys
The bread exam
(2021)

Spinneys
The bread exam

Le cancer du sein est la cause principale de décès par cancer chez les femmes dans le monde, représentant 1 décès par cancer sur 6.

Or, lorsque la maladie est détectée suffisamment tôt, les femmes survivent dans 96% des cas.

Pourtant, l’auto-palpation est toujours étouffée par des traditions et des tabous culturels, empêchant les femmes de s’auto-examiner et de se rendre chez le médecin à temps.

Afin de surmonter ces tabous, Spinneys et la Lebanese Breast Cancer Foundation ont décidé d’utiliser la tradition à leur avantage, en apprenant l’auto-palpation aux femmes grâce à un geste similaire : celui de pétrir du pain.

Après avoir été formée par une gynécologue, la boulangère traditionnelle libanaise Um Ali, effectue ces gestes sur de la pâte à pain dans une recette vidéo, sans jamais mentionner ou montrer la poitrine, afin de respecter la culture et l’intimité des femmes.

Awards

14
Cannes LIONS
Grand prix
PR
Gold
PR
Gold
Media
Gold
Health
Silver
Health
Silver
Social & Influencer Cannes LIONS – SILVER – Brand Exp & Activation
Bronze
PR
Bronze
Media
Bronze
Direct
Bronze
Brand Exp & Activation GRAND PRIX
STRATEGIES ENGAGEMENT
Gold
Corporate Image
GRAND PRIX STRATEGIES DE LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
Coup de coeur
Communication Grandes Causes
GERETY AWARDS 2021
Silver
Work for Good Cut
GRAND PRIX STRATEGIES DE LA PUBLICITE 2021
Gold
Corporate Image
next case
Prada
Prada
Luna Rossa Ocean
(2021)